Télécharger Pokemon Go !

Pokémon Go : un jeu de réalité virtuelle

Pokemon Go, annoncé depuis maintenant un bon moment, est désormais lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Très attendu en Europe, il devrait sortir courant du mois de juillet.

Ce jeu de réalité virtuelle sur smartphone mixe l’univers Pokémon avec notre monde. L’idée est de capturer le maximum de Pokémon, en vous déplaçant dans le « monde réel », et de les faire s’affronter dans des arènes. Pas question donc de rester assis sur votre canapé si vous voulez devenir le maître du monde Pokémon !

La réalité virtuelle apporte un soupçon de nouveauté à cet univers qu’on connait tous, vous pourrez donc retrouver des Pikachu et autres Carapuce dans votre jardin, votre cuisine ou encore dans d’autres endroits insolites comme vos toilettes ou au commissariat.

Krabby PQ
 » Gotta Catch’em All ! « 

Si vous ne connaissez pas du tout, je vous invite à aller voir le trailer de Pokémon Go qui vous donnera une petite idée du jeu.

La sortie officielle n’est pas encore arrivée en France et en Europe, mais il vous est possible d’y jouer si vous avez une connexion data mobiles, un téléphone pas trop vieillot et un peu de débrouillardise.

Dans les pays concernés par ce « soft launch », vous n’avez qu’à rechercher le jeu sur le store de votre OS. Mais si vous êtes dans le même cas que moi et que le téléchargement est bloqué dans votre région, passez à la partie 2 qui vous expliquera comment télécharger Pokémon Go !

Télécharger Pokémon Go

Si vous ne pouvez pas le télécharger sur le play store, voici un rapide tutoriel :

Android :

Par défaut, tous les smartphones sous Android refusent les applications venant de sources différentes du play store. Pour pouvoir installer le jeu, il vous faut activer l’installation depuis les sources inconnues. Suivez le guide :

– Paramètres

– Sécurité

– Sources inconnues

Activation sources inconnues

Une fois que vous aurez autorisé votre téléphone à installer les applications « non officielles », allez sur le lien de téléchargement de Pokémon Go. Ensuite, installez le en cliquant sur la notification et votre jeu est installé !

Le jeu fonctionne sur la majorité des appareils sous Android 4.4.
(Vérifiez la version sous paramètres > à propos > informations logicielles > version d’Android)

Version android

IOS :

La démarche est la même :

  • Réglages
  • Général
  • Profil
  • Faire confiance à l’éditeur

Téléchargez ensuite le fichier Pokémon Go pour IOS. Sur l’OS à la pomme, le jeu fonctionnera sur les IPhone 5 et plus (pas de pitié pour les IPhone 4 !).

Si cet article vous a plu et que vous avez téléchargé Pokémon Go, n’hésitez pas à me poster votre avis sur le jeu !

  • Pour ceux qui veulent jouer à pokemon go sur leur ordinateur, cliquez sur mon pseudo! 😀

    • Thomas_B

      Ahah ça perd un peu de son charme, c’est difficile de se ballader avec son ordinateur 😉 !

  • c’est fucking stupide de ne pas l’avoir sur ma samsung galaxy tab 3. il faut absolument l’avoir sur les plus résents, comme si j’avais l’argent, comme si j’était pour briser mon appareil à chaque mois pour m’en acheter un autres… c’est injuste, le créateur est un idiot…