Suivre la conférence Apple : les nouveaux Macbook

Ce soir se Apple tiendra une conférence pour présenter ses nouveaux produits. Cette conférence, contrairement à celle qui a été faite en septembre, vise à présenter ses nouveaux modèles de Macbook Pro et Macbook Air.

Comment suivre la conférence d’Apple ?

La conférence d’Apple se déroule sur son site internet (lien vers la conférence Apple). Malheureusement, pour visionner la Keynote d’Apple, il faudra être muni d’un Appareil tournant sur OSX ou windows 10. Le navigateur devra être obligatoirement Safari ou Microsoft Edge.

Pourquoi limiter l’accès à la conférence à ces navigateurs ?


Les raisons de cette limitation sont expliquées par le fait que la conférence Apple utilisera la technologie HLS, surement pour éviter toute attaque DOS possible sur la page web.

(Une attaque DOS vise à faire crasher une page web ou un site en envoyant un nombre de requête élevé pour surcharger le serveur)

Les pronostics de la conférence d’Apple

Lors de cette conférence, Apple devrait nous dévoiler son nouveau Macbook Pro qui aura une barre OLED au dessus du clavier. Cette barre devrait remplacer les touches de fonction. Des images ont fuitées montrant un éventuel capteur d’empreinte, peut-être pour être fonctionnel avec Apple pay ?

 

Macbook touch ID
Le Macbook qui a fuité comporterait une barre touch ID

En attendant, les anciens Macbook comme par exemple le
MacBook Pro 13″ sont toujours fonctionnels ! A vous de voir si vous allez craquer pour les nouveaux, ou au contraire continuer de choisir les anciennes versions, surement moins onéreuses …

Pour ceux qui n’auraient pas le loisir de regarder la conférence Apple du 27 octobre, je ferais un résumé de la présentation demain soir 🙂

Bon visionnage à tous !

  • Matt

    Une fois la conférence vue, je dois avouer que je suis surpris de l’innovation. Cette année Apple me surprend dans le bon sens du terme.
    J’ai hâte de me le prendre ! 🙂