La conférence de Google en live #MadeByGoogle

#MadeByGoogle

Mardi 4 octobre 2016. A l’image de la keynote d’Apple en septembre, Google va à son tour dévoiler ses nouveaux produits et services lors d’une conférence retransmise en direct à 18heures (heure française).

La conférence de présentation des produits Google

Cette conférence qui s’annonce très intéressante, sera l’occasion pour la firme de Mountain View de présenter ses nouvelles innovations technologiques.

Il est presque certain qu’on y retrouvera les nouveaux smartphones de Google, qui cette année ont changé de nom. Ils passent en effet de Nexus à Pixel et Pixel XL. Ce nouveau smartphone est réalisé en partenariat avec HTC et nous promet d’excellentes surprises (désolé, je suis fan des deux marques c’est plus fort que moi).

D’autres produits seront surement dévoilés comme une éventuelle amélioration de son Chromecast (qui permet de diffuser sur sa télévision le contenu de son ordinateur / tablette / smartphone), un casque de réalité virtuelle (c’est la mode en ce moment!) ou encore un routeur permettant de relier plusieurs réseaux Wi-Fi ! Que de bonnes choses de prévues !

Une présentation des logiciels #MadeByGoogle

Passons aux logiciels. Google devrait nous reparler de son Google Home, l’assistant intelligent qu’il nous avait présenté lors du Google IO, et qui présentait des fonctionnalités intéressantes (qui feront le sujet d’un nouvel article!).

On attend aussi beaucoup du nouveau système d’exploitation de Google, Andromeda, qui est sensé fusionner Android et Chrome OS pour équiper les nouveaux ordinateurs et tablettes de la marque l’année prochaine.

La conférence pourra être suivie en live sur thefrenchgeek, grâce au lecteur vidéo ci-dessous. Oui car, comme la majorité d’entre vous, votre serviteur n’a pas les moyens de se déplacer jusqu’aux USA, même si, je l’avoue, ça me plairait bien… Peut être l’année prochaine ? 😉

Bon visionnage !